ÉCOLO AU QUOTIDIEN

Il y a bien sûr eu la Cop21…

Mais au quotidien, elle n’a pas changé grand-chose !

Si on veut offrir à nos enfants et petits-enfants une planète préservée, il n’y a qu’une seule solution, c’est à nous de montrer l’exemple et de respecter l’environnement.

Car sur ce point, nous pouvons changer bien des choses, facilement et sans contraintes.

 

Si vous souhaitez commencer à vous y mettre en douceur, 90 JOURS est l’application idéale qui vous proposera des défis, simples et rapides à mettre en route!

Répondez à quelques questions et lancez-vous!

https://itunes.apple.com/us/app/90jours/id1042278611?l=fr&ls=1&mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cobblecamp.QuatreVingtDixJours

Chez nous, l’écologie est quotidienne!

Nuage de Mots :Ecologie

  • Limitation des déchets: refus des sachets plastique, réutilisation des sachets papier, achats en vrac, choix des emballages réutilisables et recyclables.
  • Tri des déchets: emballages, journaux, magazines, papier, cartouches d’encre… mais aussi restes de nourriture, nous avons des poules qui nous en remercient avec de bons oeufs frais et bio!
  • Alimentation biologique: pas d’engrais chimiques, ni de pesticides, achats de proximité, limitation de la viande.
  • Utilisation de produits écologiques: limitation de l’utilisation des produits de nettoyages, utilisation de la vapeur et des produits naturels ou de produits écologiques certifiés. Remplacement des gels douche par du savon, des produits cosmétiques par des huiles végétales bio…
  • Réduction de la consommation d’électricité: bonne isolation, lampes économiques  (leds), lave-linge et lave vaisselle utilisés en heures creuses, extinction des  appareils électriques qui restent en veille, lavage du linge à 30 degrés, voir à froid,  pas d’utilisation du sèche-linge les jours ensoleillés… Des tas de petites choses qui en plus de faire du bien à la planète, font aussi du bien à notre porte-monnaie!
  • Réduction de la consommation d’eau: oublier les bains au profit des douches, placer des réducteurs  de débit sur tous les robinets, utilser une chasse d’eau à deux vitesses ou  placer une bouteille en plastique remplie de sable dans la chasse d’eau pour limiter la quantité d’eau ! N’arroser pas vos plantes en plein soleil, garder la fraicheur en utilisant de la paille ou des écorces de bois…
  • Réduction de la consommation de papier: utilisation de cahiers et de papier écologiques, limitation des impressions, utilisation recto-verso des feuilles de papier…

Rien de bien difficile en réalité!

Petits et grands s’habituent très vite aux gestes écologiques.

Et chez vous, que faites vous pour notre belle planète?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *