NETTOYAGE MAISON ÉCOLOGIQUE (2)

Après le nettoyage de la cuisine, je vous propose aujourd’hui des vitres sans trace!

J’ai beaucoup de baies vitrées à la maison, et j’avoue que le nettoyage des vitres, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé!

Alors, puisqu’il faut bien voir clair, j’ai essayé plusieurs techniques écologiques…

Lavage des vitres à la vapeur

J’ai testé deux appareils:

le nettoyeur Karcher, petit, facile à manipuler et au prix raisonnable (60-80 €)

karcher-nettoyeur-de-vitres-

Il ne s’occupe que des vitres, des parois de douche et des carrelages muraux, le mien est un WV 2. Il est immédiatement opérationnel.

Karcher vend un produit de nettoyage spécial vitre que je n’utilise pas. Je mets de l’eau dans le pistolet et une petite goutte de produit vaisselle écologique, je mélange, je vaporise sur la vitre en frottant avec la raclette et son éponge., Ensuite il suffit d’aspirer avec l’appareil. On nous promet aucune trace, et des vitres sèches, mais il reste de l’eau et des traces de raclette… Il faut ensuite frotter les vitres avec une microfibre pour avoir des fenêtres correctes, mais pas parfaites!

(Pour info, c’est le même résultat avec le produit de la marque)

le nettoyeur vapeur Polti Unico MCV70   Allergy, Multifloor and Windows, capable de nettoyer toute la maison mais à un prix conséquent. (750€ chez Amazon)

polti unico

Cet appareil aspire, nettoie et sèche.

Il faut quelques minutes de chauffe avant de se mettre au nettoyage des vitres. Le lavage se fait uniquement à la vapeur, aucun produit n’est nécessaire.

L’accessoire pour les vitres est bien conçu, la quantité de vapeur envoyée est parfaite, l’aspiration correcte, mais il reste quand même des gouttes d’eau , pour moi ce n’est donc pas parfait !

Par contre cet aspirateur nettoyeur vapeur permet d’avoir des sols propres et sec en un seul passage, et sans aucun produit 🙂

J’ai trouvé une solution ultra économique et très facile à mettre en oeuvre

J’utilise un seau d’eau froide dans lequel je verse quelques gouttes de liquide vaisselle écologique ( 2-3 gouttes suffisent largement) et des lingettes micro fibre réutilisables.

SpŽciale vitres

http://www.greenweez.com/capt-hygiene-microfibre-speciale-vitres-p41703

Il suffit de passer la micro fibre imprégnée de haut en bas et de droite à gauche, puis de sécher la vitre avec une micro fibre sèche. Pas de trace, rapide et efficace!

Prévoir plusieurs micro fibres, il faut absolument une lingette sèche pour chaque fenêtre! Et le lavage ne doit pas se faire au soleil!

Et vous quelle est votre technique pour des vitres au top?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *