NOTRE DÉCOUVERTE DE L’INDONÉSIE, BALI (2)

 

Troisième jour, notre guide nous rejoint à notre hôtel, et nous partons vers le nord-ouest de l’île.

Umabian-pemuteran

Première halte au temple de Tan Ayuamn à Mengwi. Entouré de larges douves ce temple royal est un lieu qui incite à la méditation. L’eau, l’équilibre, l’espace… Un véritable moment d’apaisement… qui se prolonge dans le grenier à riz de Bali au centre de l’île.

Mengwi temple
Un paysage à couper le souffle et un accueil exceptionnel des paysans. Adi, nous guide dans les rizières de Pupuan où nous passons plusieurs heures très reposantes, il nous explique la culture du riz au fil des saisons. Premier déjeuner dans un warung (restaurant local), où nous nous régalons en toute simplicité.

rizieres

warung
Direction Banjar, au nord, où nous passons un moment très agréable dans les sources chaudes. Les touristes sont très peu nombreux. Les locaux, très présents, se détendent après leur journée de travail.

sources benjar
En fin d’après-midi, il fait nuit vers 18 heures à Bali, nous découvrons notre hôtel, en bord de plage à Pemuteran. Accueil très bon, grande villa pour 4 personnes, très agréable, avec piscine privée. Restaurant face à la mer, petit déjeuner sur le sable, cuisine locale et internationale.

hotel 2
Le lendemain, Adi nous affrète un petit bateau, et nous partons vers l’île de Menjagam pour une demi-journée de snorkeling. Pour nous, la meilleure plongée de surface de toutes les plages balinaises.

oisson2

poisson4

poisson1

De retour sur la terre ferme, n nous mangeons du poisson grillé fraîchement pêché dans un petit warung bien sympathique.

poisson grillé

A Seririt, nous visitons le temple Pura Palaki et ses singes et reprenons la route de notre hôtel pour une deuxième nuit.

pura pulaki

singe

A SUIVRE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *